Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Foxy ... Step by Step
29 juin 2016

Réussite !!!!!

Eh oui, l'année scolaire se termine, et avec elle les résultats ....

Pas bien compliqué ... 5 monstres ...5 réussites !!!! fiers nous sommes LOL

Les jumeaux, Barbara & Maxim terminent donc les secondaires et partent vers les études supérieures, Corentin rentre en 5ème secondaire et Aurélie en 2 ème.

Quant à Théo, malgré son éloignement de l'école depuis le mois d'avril, il rentrera comme prévu en 3ème primaire, comme ses frères et Aurélie, il sera en option sport (Barbara était en langues), ce qui implique un changement d'école, mais vu qu'il adore cela, et que les horaires, transports etc... ne changent pas des masses, on le fait ;-)

J'ai très peu évoqué les motifs de l'absence de Théo.

En fait, et pour faire court, on l'a "sorti" de l'école car il fait de la phobie scolaire (pour certains, un nouveau "bobo" à la mode, mais concrètement ce n'est pas simple à gérer et il vaut mieux être bien encadré!). Nous avions donc un petit bonhomme de 8 ans qui s'écroulait en pleurs, ne voulant plus aller à l'école (alors qu'il est très curieux de tout et veut apprendre plein de trucs), faisant un blocage dès qu'il voyait une feuille à faire, ou la moindre contrariété ("de toute façon, je suis nul, je ne sais pas lire, je ne sais rien faire", etc... )...passant du rire aux larmes ou colère en quelques secondes ... je parle au passé, car si tout n'est pas encore solutionné, il va mieux et on l'a vu à temps!!! Peu importe qui ou quoi pour les responsabilités, nous avons rapidement zappé le sujet, car nous en avons une part et avons préféré utiliser notre temps à aller de l'avant avec pour objectif que sa prochaine rentrée se fasse bien et qu'il reparte sur de bonnes bases!

Alors, pour en revenir aux autres, Corentin et Aurélie sont en option sport et continuent, Maxim va dès qu'il le peut passer les examens pour entrer chez les pompiers volontaires en faisant des études d'infirmier comme études supérieures et Barbara entre en études de communication-bibliothécaire ...

Une chose est sure, je suis super fière de mes monstres !!!!! ( dixit la maman pas objective ... quoi que lol)

diplome

Publicité
Publicité
Commentaires
R
excellent...et les vacances vont etre sympas..et surtout belles pour tout le monde...;)
P
Toutes mes félicitations ! !!! <br /> <br /> <br /> <br /> Pauvre petit loup ! Vous avez vraiment eu raison ! Vous êtes des parents aimants et attentifs. Je vous admire <3 <br /> <br /> Ici nous avons choisi de faire l'instruction en famille.... on verra la suite :) enfin il nous reste 1 an encore avant l'école :) <br /> <br /> <br /> <br /> Je leur souhaite de belles vacances pleines de découverte et de bonheur ! On vous embrasse
Publicité
Archives
Publicité